Audit UX

S’immerger et analyser votre parcours client ou parcours utilisateur qu’il soit online, offline ou les deux, ce sera le point de départ de notre intervention.

Pourquoi nous commençons par un audit de l’expérience utilisateur et notamment de l’ergonomie de votre site internet ?

Il est indispensable d’appréhender votre parcours utilisateur à un instant T. Un œil neuf et expert porté sur votre site vous éclairera sur ce qui fonctionne et ce qui nécessiterait d’être amélioré. Il n’est en effet pas toujours aisé de voir l’éléphant au milieu de la pièce principale de sa propre maison… C’est pour cela que nous sommes là !

Parce que nous sommes pragmatiques, nous vous remettrons, à l’issue de l’audit, une liste de recommandations d’améliorations.

L’audit de l’ergonomie de votre site ou de votre logiciel métier peut aussi être réalisé.

En vous remettant une liste de recommandations sur la méthodologie du Growth Driven Design, nous vous guiderons dans le choix des évolutions priorisées en fonction de leur pertinence et du coût de réalisation.

L’utilisation d’études qualitatives complète la palette des outils nécessaires à la conduite de l’audit.

Audit de site internet UX Design

Comment se déroule un audit ?

Qui sont vos personae ?

Nous nous assurerons au démarrage de l’analyse que vous connaissons bien vos personae principaux. Qui sont-ils ? Quels sont leurs customers pains ? Comment vous répondez à leurs fameux « cailloux dans la chaussure ».
Après notre série de questions, si nous nous apercevons que la définition de vos personae reste floue, nous vous proposerons de le ou les définir en suivant notre méthode de questionnement via des interviews administrées auprès d’un focus group de clients et ou prospects.

Analyse ergonomique et UX

Nous poursuivrons avec la revue d’une série de points clés suivant, cette fois-ci, un feed-back de l’expérience de nos clients et de l’expertise de l’équipe. Seront alors passés au crible les parcours utilisateurs, l’ergonomie du site, la compréhension des messages pour l’utilisateur final.

Analyse qualitative

Si la notion de « client first » ne vous est pas étrangère, sachez que nous réaliserons à cette étape, des études qualitatives permettant de comprendre le client en lui donnant la parole. La concrétisation est simple : nous créons des groupes d’utilisateurs test, les observons et enregistrons leur comportement en ligne pour ensuite les interroger sur leurs pratiques.

Actions

Après la collecte de la data, son analyse, nous nous appliquerons à traduire en actions concrètes et catégorisées dans le temps et dans leur degré de sophistication, pour prioriser, avec vous les mesures à exécuter. Toujours mises en perspective avec la valeur ajoutée apportée. Respectons une règle simple de 20 % de mesures à un impact fort de 80 %.

Etude UX design de votre parcours client

Besoin d’un œil neuf sur
votre parcours client ?

Partagez cette page